trek baltoro gondogoro la ushe

Cette année, ca sera donc le Pakistan, plus précisement le Karakoram. 4 semaines là bas avec comme plat de résistance un trek de 2 semaines pendant lequel nous remonterons le glacier du Baltoro jusqu'à nous retrouvez au pied de plusieurs 8000: K2, Broad Peak, Gasherbraum I et II. Puis LA difficulté du trek, le passage du Gondogoro La (col du Gondogoro) à 5700m pour redescendre dans la vallée de Hushe.

Probablement pas de blog cette année car l'accès à Internet sera probablement trop difficile ou inexistant... mais qui sait ?! A bientôt !

Le programme du trek

Le fichier .kmz si vous avez Google Earth (clic droit puis "Enregistrez sous" puis exécutez le fichier qui ouvrira Google Earth)

La version web si vous n'avez pas Google Earth

Mise a jour

Et bien voila, on l'a fait ! Ca c'est plutot pas mal passe, je me suis fait un petit mal des montagnes vers 4000m, on a une droit a une chute de pierres sur le campement, on est reste coince 3 jours par la neige a 4600m mais... on a eu le privilege de marcher sur un glacier de 90km de long, au pied de 4 8000m (K2, Broad Peak, G(asherbrum)1 et G2), de passer un col entre 5400 et 5700m (selon l'altimetre ou les livres), de passer au pied de glaciers gigantesques, tout ca avec le sourire des Pakistanais super sympas ! 500 photos et des panoramiques a gogo ;-)

Comme on n'est pas du genre a ne pas profiter de fait d'etre a l'autre bout du monde, apres etre rentre sur Islamabad, nous voila a Peshawar, pas tres loin de la frontiere afghane. Il fait 40/45 degres, ca semble un bon entrainement pour la France ! Demain on va surement filer sur Lahore, capitale culturelle, plein sud, à la frontiere indienne.