lundi 25 septembre 2006

[Voyage] Une virée en Californie

californie

Me voila donc chez Schwarzy. Ce ne fut pas simple d'y arriver en ratant mes correspondances à la fois à Paris et Atlanta (merci les contrôles de sécurité) et sans bagage à l'arrivée à San Francisco, mais on ne va pas se laisser abattre pour si peu. J'ai quand même eu droit à un "What have you been in Pakistan for?" mais sans plus ;-)

Sur les coups de 6h du mat' heure locale (15h en France donc), après avoir revu Matrix à la télé, je m'embarque sur la 101 (one o one) direction South. Mais quel est cet endroit ? Google à gauche, Yahoo à droite, Sun, eBay, quel étrange rassemblement de sociétés ! A San José, je vire à droite, la 880, la je sais plus quoi et je fini sur la freeway 1 direction Carmel/Monterey.

Un pick-up (la clio des californiens en somme) avec des planches de surf s'embarque vers une plage, je suis. Si le coté surf colle bien avec l'image de la Californie, la température non, et ils ont bien du courage de se mettre à l'eau aussi tôt (il est environ 8h du mat').

J'arrive à Carmel, ville devenue célèbre grâce à son ex-maire, Mr Clint Eastwood. C'est calme, c'est beau, c'est bien chicos aussi. La côte est superbe à cet endroit, je remonte "17 miles drive" en écoutant un Top50 de musique country, après avoir englouti 2 donughts et un starbucks café, je crois que je suis bien à fond dans le cliché de la Californie !! ;-) Fin de virée sur Monterey pour shooter 3 pélicans et 2 phoques avant de remonter sur Sunnyvale.

Va falloir bosser à présent (et dormir ce serait bien aussi... foutu décalage horaire) avant de continuer le mini-trip en fin de semaine au nord se San Francisco à priori, du côté de Marin county en pèlerinage aux sources du "mountain-bike" comme ils disent ici.

Voir les 17 photos...

mardi 19 septembre 2006

[Macro] Les coquelicots

coquelicots

Pas tout à fait récent, mais au printemps, voila qu'un talus près de Biot se couvre de coquelicots. 5 photos, entre zoom et macro.

Voir les 5 photos de coquelicots...

samedi 9 septembre 2006

[Rando pédestre] la belle plinier

belle plinier

Belle et grosse rando en Maurienne dans les proches alentours de Modane : 6h et 1200m pour rejoindre le sommet de la belle Plinier, qui dépasse les 3000m, et offre un superbe point de vue sur ce coin de Maurienne : mont Thabor, les Ecrins, les aiguilles d'Arves, Aussois, la haute-maurienne etc... A noter que cette rando se fait pour moitié hors sentier et souvent droit dans la pente !

Pour Decidela.net, cette rando est la première intègrant les nouveautés suivantes :


préfigurant le futur de la rubrique rando de Decidela.net !

Voir les 14 photos...

Généré avec Dotclear