lundi 30 octobre 2006

Le lac du mont Cenis

panorama sur le lac du mont cenis

Ces dernières journées avant que la neige n'arrive sont souvent l'occasion de faire de belles photos en haute-maurienne (Savoie), en voici quelques unes prises lors d'une ballade ce 30 octobre au lac du mont cenis.

Voir les 6 photos dont un panorama...

dimanche 29 octobre 2006

[VTT] Séance photos pour Vtopo

vue sur Grenoble depuis le St Eynard

David, participant à l'écriture de topos VTT décrivant des circuits aux environs de Grenoble pour la série Vtopo, me convie à une séance photos avec Damien Rosso pour illustrer les dits topos. Une journée sous les thèmes du VTT et de la photo, ça partait bien et après une journée sur différents spots en Chartreuse ce fut effectivement une très bonne journée.

Vivement de pouvoir jeter un oeil aux résultats, la créativité de Damien (j'adore les photos prises au fish-eye) devrait donner de bien beaux résultats !

Voir les 11 photos qui illustrent la journée...
Voir les 8 photos de Marie-Alice...

mardi 3 octobre 2006

[Voyage] Californie, suite

californie mont tamalpais

2ème épisode de la virée dans la région de San Francisco. Ce jeudi après-midi, cap au nord. Après l'arrêt obligé au pont doré, me voila à Marin County, superbe petit bout de montagne, entre le Pacifique et la baie de San Francisco, sorte de pélérinage pour vététiste.

Petit tour à Sausalito, petite ville très tranquille, en face de SF. La morale est sauve, une immense majorité des VTT ici sont des Marin! Direction Muir woods, parc naturel où l'on trouve des redwoods (cousins des séquoïas, en plus grands), plus de 70m de haut. Puis je me rends au mont Tamalpais, lieu où se déroulait la course Repack, ancêtre du VTT descente. Paysage incroyable au sommet, avec ses prairies grillées par dessus la mer de nuages.

Le lendemain, le temps est gris (toujours ces entrées maritimes au bord de l'océan), petit tour à Bodega Bay, là où Hitchkok tourna "Les oiseaux". Sous la pluie, on comprend pourquoi, on se croit un peu au bout du monde. Puis retour vers l'intérieur des terres où je retrouve enfin le soleil, je descends la vallée de Sonoma, petit crochet vers Napa et ses vignes, me revoila au Golden Gate, petit arrêt à Frisco et pis voila, c'est déjà THE END.

Voir les 19 nouvelles photos...

Généré avec Dotclear