samedi 1 septembre 2007

[VTT] Big bike festival à Valloire 2007

big bike festival valloire 2007

De passage en Maurienne, je m'aperçois que se tient à Valloire le Big bike festival.

Me voila donc le samedi vers 10h45 à Valloire, près à découvrir le site (voir cet extrait du plan des pistes ou l'original de la brochure. Je ne ferai pas le tour du domaine mais me concentrerai sur la partie droite du domaine à la sortie du télécabine en regardant Valloire : on commence par une piste bleue, principalement faite de grands virages relevés. On rejoint alors une partie intermédiaire avec de très nombreuses variantes : une piste de descente (rouge) et surtout de nombreux sentiers "enduro" (rouges et noirs) tracés (avec le concours de l'ONF) dans les sous-bois et les rhodos : que du bonheur !! Sol souple, humus, boue, un peu technique juste comme il faut : miam !! Puis on rejoint la station par 2 pistes assez typées descente (bleues). Je laisse de côté la piste de descente (noire) la Mickael Pascal, que je juge trop raide pour me faire plaisir, et le sentier "enduro" F un peu plus éloigné : il faut en garder pour la prochaine fois.

Je n'aurai vu qu'une partie du Big Bike Festival qui s'étale sur tout le WE : Valloire offre 2 jours de remontées mécaniques et le BBQ du samedi soir, Big Bike offre l'apéro. La station met aussi en place 2 navettes qui mènent à 2500m pour accéder à la plus fameuse des spéciales de l'épreuve des Enduro Series.

Impossible de me prononcer sur le concept Big Bike Festival, par contre le domaine VTT de Valloire méritera d'y revenir.

Voir les 6 photos...

Une caméra embarquée dans la zone enduro

lundi 20 août 2007

[VTT] Le bike park de Roubion (06)

bascule vtt bike park roubion

Un petit tour à Roubion, la station hyper-dynamique pour le VTT des Alpes-Maritimes, histoire de rouler mais aussi d'essayer le fish-eye récemment acquis (Peleng) et quelques fonctionnalités de Photoshop.

Voir les 5 photos...

mercredi 30 mai 2007

[VTT] Séance photos pour Vtopo : les photos de Damien Rosso

stephane clavel

Voici la suite de ce billet, ce coup là je ne suis pas derrière le viseur mais devant !

Pour illustrer les guides Vtopo de la région grenobloise (massifs du Vercors, Belledonne, Chartreuse), j'ai rejoint David, en charge de rédaction de la partie Vercors des guides, Damien Rosso et son cousin. Une journée bien tranquille à essayer de donner de la matière à Damien et son appareil photo pour faire de bons shoots. Mission au moins en partie réussie puisque certaines photos seront sélectionnées pour illustrer les guides !

Voir les 15 photos...

vendredi 1 décembre 2006

[Rando VTT] Boucles faciles aux environs de Modane (73)

2 randos VTT autour de Modane (Savoie), relativement faciles. Celle au départ de Modane permet de se déplacer en fond de vallée, très facile techniquement. Celle au départ d'Aussois se fait presque exclusivement en sous-bois, très jolie.

Voir le topo et 7 photos de la boucle au départ d'Aussois...

Voir le topo et 6 photos de la boucle au départ de Modane...

dimanche 29 octobre 2006

[VTT] Séance photos pour Vtopo

vue sur Grenoble depuis le St Eynard

David, participant à l'écriture de topos VTT décrivant des circuits aux environs de Grenoble pour la série Vtopo, me convie à une séance photos avec Damien Rosso pour illustrer les dits topos. Une journée sous les thèmes du VTT et de la photo, ça partait bien et après une journée sur différents spots en Chartreuse ce fut effectivement une très bonne journée.

Vivement de pouvoir jeter un oeil aux résultats, la créativité de Damien (j'adore les photos prises au fish-eye) devrait donner de bien beaux résultats !

Voir les 11 photos qui illustrent la journée...
Voir les 8 photos de Marie-Alice...

dimanche 13 août 2006

[Rando VTT] la plaine de Caille

plaine caille vtt

Bon, maintenant qu'on a vaincu le Gondogoro La, plus besoin d'économiser mon coude alors voyons s'il tient le choc. Je décide de commencer quand même doucement et je choisis une rando sur le très bon site 1001 sentiers : la plaine de Caille.

19km, 400m de dénivelée seulement mais si Greg l'a classée difficile (3/4 sur son échelle de difficulté) il doit y avoir une raison ! Et en effet, si ce n'est pas (trop) physique (je confirme qu'il y a quand même un certain nombre de muscles qui servent en VTT et pas en marchant!) c'est bien bien technique par endroit, un peu chaud par moment pour une reprise après 5 mois sans monter sur le vélo.

Voir les 4 photos et le panorama...

samedi 18 juin 2005

Le plateau de saint Barnabé (06)

Quand il commence à faire trop chaud sur le littoral, voila une rando à VTT qui permet de trouver de la fraicheur au départ du col de Vence. 3 heures et 300 mètres de dénivellée environ.

Voir le topo...

samedi 21 mai 2005

Les ruines du barage de Malpasset (06)

vtt dans l'estérel

Un petit tour de VTT dans l'Estérel qui mène des Adrets de l'Estérel jusqu'aux ruines du barrage de Malpasset, 2h30, 500m de dénivellée, guare à la chaleur...

Voir le topo...

Généré avec Dotclear