mercredi 2 novembre 2011

[Voyages] WE à Rome

rome place navona
Un long week-end à Rome, pour visiter, bien manger, boire de bons cafés tout en profitant de la douceur des températures et du beau temps.

Voir les 10 photos

jeudi 24 février 2011

Une semaine de ski dans l'Arlberg

autriche arlberg 2011
Une semaine de poudreuse en Autriche, en Arlberg, superbe vallée à l'ouest de l'Autriche, avec de nombreuses stations proches.

Voir les 6 photos

lundi 9 février 2009

[Voyages] L'Equateur et les îles Galapagos (Juillet 2008) : voyage au centre de la Terre

L'Equateur et les îles Galapagos, c'est un peu un retour dans le passé de la Terre ! Les îles Galapagos ce sont les tortues géantes, les iguanes, les fous à pâtes bleues, les pingouins, Charles Darwin, le tourisme forcené aussi. La Sierra (les hautes-terres), ce sont quelques grandes villes, notamment Quito qui s'étale à perte de vue. Mais ce sont surtout les volcans. Ils tracent "l'allée des volcans" et les plus élevés frisent ou dépassent 6000m d'altitude. Des lagunes se sont logées dans d'anciens cratères. Ce sont aussi les Equatoriens fiers de leurs traditions !

Le programme :

  • Arrivée à Quito. Bien lire les guides touristiques et leurs recommandations vis-à-vis de la sécurité.
  • 1ère semaine aux Galapagos sans grande réussite. La nature y est fantastique; l'exploitation touristique, catastrophique. Assurez-vous que vous ne voyagerez pas dans une cabine à côté des moteurs. De superbes animaux.
  • Retour à Quito et début de l'acclimatation à l'altitude. Un jour aux bains de Papallacta puis randonnée au-dessus du Teleferico de Quito vers le volcan Rucu Pichincha.
  • Otavalo et son marché artisanal. Jour suivant, marche à la lagune Cuicocha. Retour à Quito.
  • Transit à Latacunga puis direction Zumbahua et son marché. Jour suivant à la lagune Quilotoa. Route vers Riobamba.
  • Excursion et marche jusqu'au refuge Whimper au volcan Chimborazo. Route vers Ingapirca.
  • Visite des ruines d'Ingapirca. Route vers Cuenca.
  • Visite de Cuenca puis route vers Alausi.
  • Train à la Nariz del Diablo et retour à Quito.
  • Journée à Quito puis route vers Otavalo.
  • Ascension du Fuya-fuya et lagune de Mojanda. Jour suivant, ascension du volcan Imbabura. Puis retour à Quito.

    Pour illustrer notre voyage, voilà quelques dizaines de nos photos prises par Stéphanie et moi tout au long de nos 3 semaines en Equateur.

    Voir les 67 photos prises pendant le voyage

    Voir les 67 photos prises pendant le voyage via Google map

    Voir les 67 photos prises pendant le voyage via Google Earth

  • lundi 3 décembre 2007

    [Voyages] Bali, le diaporama en musique

    Animoto permet de créer des diaporamas en musique ultra simplement : on charge les photos, un mp3 et voila ! Gratuit pour une séquence de 30 secondes, 3$ pour une séquence illimitée. Voila donc un essai avec les photos prises à Bali ce printemps.

    Voir les 92 photos du voyage...

    dimanche 18 novembre 2007

    De retour de la grande île (rouge)

    terre rouge madagascar

    Billet aussi appelé "y'a-t-il un webmaster par ici?". Plus aucun billet depuis 2 mois, ca sent le blog en hibernation !! Comme excuses (foireuses), beaucoup de taf, un A/R à Singapour, la flemme le WE...

    Comme excuse (très valable) : 3 semaines à Madagascar !!Au programme (dans le désordre), les tsyngis, des villages de pécheurs, des îles désertes, des parcs nationaux, des malgaches, des lémuriens, des caméléons etc...

    La suite... un de ces quatre ! ;-)

    dimanche 24 juin 2007

    [Voyages] Bali, les photos d'un petit paradis !!

    carte routard indonésie

    Ile grande comme un département français, toute petite par rapport à ses grandes soeurs indonésiennes Java et Sumatra, c'est Bali, décrite comme un des plus beaux endroits en Asie. Très touristique, surtout la péninsule au sud de l'île, repère de surfeurs australiens... Le reste de l'île fut superbe et relaxant.

    danseuses bali ubud

    Kuta, sa plage et ses touristes, Uluwatu, son temple et ses surfeurs, Ubud, ah Ubud, ses rizières, ses spectacles de danse, sa nourriture (miam), ses massages, Candi Dasa et son hôtel de fou, Amed, la mer, le calme, les alentours sauvages, le volcan Gunung Agung et ses 3142m, les temples de Besakih, le volcan Batur, Nusa Lembongan, son calme et ses petites routes, Jimbaran et ses restaurants de produits de la mer à déguster sur la plage... Que de bons souvenirs lors de ce voyage partagé avec Marie !

    92 de nos photos pour illustrer tout ça...

    Le blog tenu pendant le voyage est là...(les photos ne sont pas de moi mais trouvées sur le net)

    mercredi 28 février 2007

    [Mini voyage] WE à Tokyo

    rokyo tower mont fuji

    Un p'tit WE du côté du pays du soleil levant, juste de quoi entre-apercevoir ce peuple si étonnant, intriguant, quelques quartiers de Tokyo et se régaler de pleins de bon petits plats !! :-)

    Voir les 15 photos...

    jeudi 28 décembre 2006

    [Voyages] Pakistan : trek sur le glacier Baltoro, col du Gondogoro, visite de Lahore

    trek baltoro gondogoro

    Pourquoi le Pakistan ? Voilà la question étonnée que la majorité des gens nous ont posée. Les raisons principales restent sûrement un numéro hors série de TrekMag avec des photos qui attirent l’attention, l’envie toujours omniprésente de faire un trek, l’attrait pour l’Himalaya ; et puis peut-être cette petite touche d’esprit de contradiction, cette sourde sensation que ce pays qui fait patie de "l’axe du mal ” vaut le détour, que la pensée générale est trop englobante et que rien ne vaut mieux que de se rendre compte par soi-même !

    Alors voilà 2006 ce sera le Pakistan, en compagnie de Pierre et Cédric. Lire la suite...

    Voir le best-of des photos (40)...

    Voir toutes les photos (133)...

    mardi 3 octobre 2006

    [Voyage] Californie, suite

    californie mont tamalpais

    2ème épisode de la virée dans la région de San Francisco. Ce jeudi après-midi, cap au nord. Après l'arrêt obligé au pont doré, me voila à Marin County, superbe petit bout de montagne, entre le Pacifique et la baie de San Francisco, sorte de pélérinage pour vététiste.

    Petit tour à Sausalito, petite ville très tranquille, en face de SF. La morale est sauve, une immense majorité des VTT ici sont des Marin! Direction Muir woods, parc naturel où l'on trouve des redwoods (cousins des séquoïas, en plus grands), plus de 70m de haut. Puis je me rends au mont Tamalpais, lieu où se déroulait la course Repack, ancêtre du VTT descente. Paysage incroyable au sommet, avec ses prairies grillées par dessus la mer de nuages.

    Le lendemain, le temps est gris (toujours ces entrées maritimes au bord de l'océan), petit tour à Bodega Bay, là où Hitchkok tourna "Les oiseaux". Sous la pluie, on comprend pourquoi, on se croit un peu au bout du monde. Puis retour vers l'intérieur des terres où je retrouve enfin le soleil, je descends la vallée de Sonoma, petit crochet vers Napa et ses vignes, me revoila au Golden Gate, petit arrêt à Frisco et pis voila, c'est déjà THE END.

    Voir les 19 nouvelles photos...

    lundi 25 septembre 2006

    [Voyage] Une virée en Californie

    californie

    Me voila donc chez Schwarzy. Ce ne fut pas simple d'y arriver en ratant mes correspondances à la fois à Paris et Atlanta (merci les contrôles de sécurité) et sans bagage à l'arrivée à San Francisco, mais on ne va pas se laisser abattre pour si peu. J'ai quand même eu droit à un "What have you been in Pakistan for?" mais sans plus ;-)

    Sur les coups de 6h du mat' heure locale (15h en France donc), après avoir revu Matrix à la télé, je m'embarque sur la 101 (one o one) direction South. Mais quel est cet endroit ? Google à gauche, Yahoo à droite, Sun, eBay, quel étrange rassemblement de sociétés ! A San José, je vire à droite, la 880, la je sais plus quoi et je fini sur la freeway 1 direction Carmel/Monterey.

    Un pick-up (la clio des californiens en somme) avec des planches de surf s'embarque vers une plage, je suis. Si le coté surf colle bien avec l'image de la Californie, la température non, et ils ont bien du courage de se mettre à l'eau aussi tôt (il est environ 8h du mat').

    J'arrive à Carmel, ville devenue célèbre grâce à son ex-maire, Mr Clint Eastwood. C'est calme, c'est beau, c'est bien chicos aussi. La côte est superbe à cet endroit, je remonte "17 miles drive" en écoutant un Top50 de musique country, après avoir englouti 2 donughts et un starbucks café, je crois que je suis bien à fond dans le cliché de la Californie !! ;-) Fin de virée sur Monterey pour shooter 3 pélicans et 2 phoques avant de remonter sur Sunnyvale.

    Va falloir bosser à présent (et dormir ce serait bien aussi... foutu décalage horaire) avant de continuer le mini-trip en fin de semaine au nord se San Francisco à priori, du côté de Marin county en pèlerinage aux sources du "mountain-bike" comme ils disent ici.

    Voir les 17 photos...

    lundi 31 juillet 2006

    Pakistan nous (re)voila !

    trek baltoro gondogoro la ushe

    Cette année, ca sera donc le Pakistan, plus précisement le Karakoram. 4 semaines là bas avec comme plat de résistance un trek de 2 semaines pendant lequel nous remonterons le glacier du Baltoro jusqu'à nous retrouvez au pied de plusieurs 8000: K2, Broad Peak, Gasherbraum I et II. Puis LA difficulté du trek, le passage du Gondogoro La (col du Gondogoro) à 5700m pour redescendre dans la vallée de Hushe.

    Probablement pas de blog cette année car l'accès à Internet sera probablement trop difficile ou inexistant... mais qui sait ?! A bientôt !

    Le programme du trek

    Le fichier .kmz si vous avez Google Earth (clic droit puis "Enregistrez sous" puis exécutez le fichier qui ouvrira Google Earth)

    La version web si vous n'avez pas Google Earth

    Mise a jour

    Et bien voila, on l'a fait ! Ca c'est plutot pas mal passe, je me suis fait un petit mal des montagnes vers 4000m, on a une droit a une chute de pierres sur le campement, on est reste coince 3 jours par la neige a 4600m mais... on a eu le privilege de marcher sur un glacier de 90km de long, au pied de 4 8000m (K2, Broad Peak, G(asherbrum)1 et G2), de passer un col entre 5400 et 5700m (selon l'altimetre ou les livres), de passer au pied de glaciers gigantesques, tout ca avec le sourire des Pakistanais super sympas ! 500 photos et des panoramiques a gogo ;-)

    Comme on n'est pas du genre a ne pas profiter de fait d'etre a l'autre bout du monde, apres etre rentre sur Islamabad, nous voila a Peshawar, pas tres loin de la frontiere afghane. Il fait 40/45 degres, ca semble un bon entrainement pour la France ! Demain on va surement filer sur Lahore, capitale culturelle, plein sud, à la frontiere indienne.

    jeudi 22 juin 2006

    Argentine - Patagonie

    Massif du Fitz Roy

    Comme chaque année, quelques jours avant de partir en voyage, je me prends par la main pour mettre enfin en ligne les photos du voyage précédent... cool

    L'année dernière nous nous sommes donc rendus en Argentine du Sud, principalement en Patagonie. Au programme : Buenos Aires, les Andes, les baleines de la péninsule de Valdez, le Fitz Roy, le Perito Moreno, la pluie au Chili et même un petit extra en Uruguay.

    Voir la centaine de photos...

    Voir le blog du voyage en attendant le compte-rendu détaillé...

    mardi 1 novembre 2005

    Le blog de l'Argentine

    1 mois à travers la Patagonie, en essayant de partager le trip à travers de ce blog mis en place la veille du départ vers 23h ;-) Retrouvez nos visites de Buenos Aires et ses danseurs de tango, Mendoza, son vin et l'Accuncagua, Bariloche et ses randos entre neige et lacs, Peninsula Valdez et ses baleines, le glacier Perito Moreno, le massif du Fitz Roy, le parc de Torres del Paine au Chili et un petit tour à Colonia et Montevideo en Uruguay pour finir... ENORME !

    Voir le blog du trip en Argentine...

    vendredi 28 octobre 2005

    Le ladakh, plus près du ciel

    Photoksar, Ladakh

    Quand on aime la montagne, le premier voyage en Himalaya reste forcement à part. Pour nous ca aura été aussi notre premier trek (11 jours de marche), entre Lamayuru et Padum, dans la vallée du Zanskar, entre 3500 et 5100 mètres d'altitude. Les Ladakhis et Zanskaris adorables, des moines bouddhistes tellement accueillants, des paysages majestueux, une lumière encore jamais vue, autant vous dire que ce mois passé au nord de l'Inde fut génial.

    Voir le journal de bord et les photos...

    Généré avec Dotclear