29.10.05

Estamos en Argentina !

Alors là, on y est pour de bon ! :-)

Pas mal de retard dans les vols d'hier pour cause de déluge sur Madrid et d'aéroport fermé. Point positif (pour nous), plusieurs correspondances ne sont pas arrivées à temps pour le vol Madrid-BA, d'où 4 places pour nous 2 et 6/7 heures de sommeil qui aident beaucoup pour faire passer les 12h de vol.

On profite d'être à l'aéroport pour avancer d'un jour le vol vers Mendoza, à croire qu'on est pressé de camper dans le froid ! ;-)

On a passé l'aprèm' à se promener dans les quartiers commercants de BA. On pourrait vraiment de croire à Madrid, mais ici il y a en plus une frange de la population très pauvre, qu'on imagine sortie d'un bidon-ville, certainement victimes de la dernière crise économique. :-(

On a aussi pris notre 1er cours de tango : extra ! On espère remettre ca demain et lundi.

Le foot est bien sûr omniprésent ici, Maradonna restant une idole pour les Argentins. Ce matin à l'aéroport, en discutant avec un local qui nous demandait d'où on venait, on a vérifié qui etaient les Francais les plus connus en Argentine : Platini, Zidane, Henry, Trézéguet :-)

Demais on va se promener au nord de BA le long du fleuve qui sépare l'Argentine de l'Uruguay, le Rio del Plata. Lundi, visite d'autres quartiers (barrios) de BA.

Et ce soir, on file gouter la viande argentine, on a vu des restos cuire des quartiers de viande autour de feux d'1m50, alimentés par des billeaux de bois :-)

a+
Aurore et Stef

3 Comments:

Billyto said...

Tres bonne nouvelle que vous soyez arrives a bon port.
et c'est super de vivre le voyage avec vous.
faites nous p'tite photo aussi.

Bonne app' et a bientot pour la suite.

01:15  
mic said...

Et bien tout se goupille trop bien pour l'instant. A quand l'ouverture de l'ecole de tango a nice!!
Continuez bien et n'oubliez pas, vous etes en vacances!!

07:14  
fabienne said...

je vous laisse avec plaisir le froid.Sure que Steph a du se regaler avec la viande.donnez nous qq recettes typiques de la bas.
a bientot

12:51  

Enregistrer un commentaire

<< Home