6.11.05

Mendoza, entre vignes et montagnes

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, impossible de trouver un cyber café ayant une version de java correcte pour mettre à jour le blog depuis Mendoza.

Nous avons donc passé 3 jours à Mendoza, de mardi à jeudi.

Mendoza est une ville sans charme, de près d'un million d'habitants. Ses principals atouts : la proximité de la cordillère des Andes et être le coeur de la région qui produit 80% du vin argentin.

Premiere info en arrivant, le parc de l'Aconcagua est fermé, donc pas de trekking possible : dommage ! Deuxieme info : il est difficile d'avoir des infos en Argentine : impossible d'obtenir des horaires de bus hormis ceux des bus qui quittent la ville et parfois les infos sont contradictoires.

Mercredi on a donc pris un tour en minibus direction la cordillère pour voir différents sites géologiques, l'Aconcagua et aller jusqu'à la frontière chilienne, à 3000m. Et bien ca vaut son pesant de cacahuetes, cette vallée est vraiment belle, les roches de couleurs très différentes et l'Acconcagua monumental !

Jeudi visite de bodegas où est fabriqué le vin. Visites des lieux, dégustation : que du bon quoi ! :-) Leur cépage dont ils sont spécialistes : le malbec. On en ramenera, mais on l'achetera à BA juste avant de partir !

1 Comments:

Anonymous JLL said...

Superbe ta coupe 'Faraday' Aurore !!!

08:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home