31.10.05

Le printemps argentin

La douceur s'est installée depuis hier sur BA (24 degrés)

On a donc été buller sur les bords du rio del Plata hier, un vrai dimanche de porteños (les habitants de BA). On a visité une première ville très tranquille grace à un train turistico et la seconde remplie de monde près du delta de Parana, énorme réseau de canneaux fluviaux.

Aujourd'hui on a continué de visiter BA, quartier chic ce matin et son cimetière où sont enterés tous les grands Argentins, quartier pauvre cet aprem' : la Boca. Drole de quartier en fait : un carré de 200m avec des policiers aux 4 coins :-( Mais le carré est joli et très coloré ;-)

On a aussi pris un 2ème cours de tango et on s'est encore régalé.

Demain on prend l'avion pour Mendoza, son vin et les Andes, très tôt.

à bientôt de la montagne
Aurore et Stef

La viande argentine : demi-succès


pour l'instant !!

samedi soir, on est donc allé manger dans une parilla, restaurant de viande.

J'ai pris un T-bone, Aurore un bife de chorizo. Ma piece etait grande comme l'assiete mais mal (trop) cuite : bof. Aurore s'est retrouvée avec une sorte d'entrecote de 2cm d'epaisseur, saignante, ultra tendre : un régal.

Ce soir, on a testé une parillada (assortiment de viandes grillées avec toutes les viandes possibles et imaginables) : pas mal, mais pieces de boeuf moins nobles et pas mal d'abbats.

On va se concentrer sur le bife de chorizo pour la suite !! :-)

29.10.05

Estamos en Argentina !

Alors là, on y est pour de bon ! :-)

Pas mal de retard dans les vols d'hier pour cause de déluge sur Madrid et d'aéroport fermé. Point positif (pour nous), plusieurs correspondances ne sont pas arrivées à temps pour le vol Madrid-BA, d'où 4 places pour nous 2 et 6/7 heures de sommeil qui aident beaucoup pour faire passer les 12h de vol.

On profite d'être à l'aéroport pour avancer d'un jour le vol vers Mendoza, à croire qu'on est pressé de camper dans le froid ! ;-)

On a passé l'aprèm' à se promener dans les quartiers commercants de BA. On pourrait vraiment de croire à Madrid, mais ici il y a en plus une frange de la population très pauvre, qu'on imagine sortie d'un bidon-ville, certainement victimes de la dernière crise économique. :-(

On a aussi pris notre 1er cours de tango : extra ! On espère remettre ca demain et lundi.

Le foot est bien sûr omniprésent ici, Maradonna restant une idole pour les Argentins. Ce matin à l'aéroport, en discutant avec un local qui nous demandait d'où on venait, on a vérifié qui etaient les Francais les plus connus en Argentine : Platini, Zidane, Henry, Trézéguet :-)

Demais on va se promener au nord de BA le long du fleuve qui sépare l'Argentine de l'Uruguay, le Rio del Plata. Lundi, visite d'autres quartiers (barrios) de BA.

Et ce soir, on file gouter la viande argentine, on a vu des restos cuire des quartiers de viande autour de feux d'1m50, alimentés par des billeaux de bois :-)

a+
Aurore et Stef

27.10.05

Comment être tenu au courant...

... qu'un nouveau message a été publié sur le blog ?

Il existe plusieurs solutions, en voila une :
- Télécharger le logiciel FeedReader en cliquant ici.
- Installer le logiciel sur votre pc.
- Lancer le logiciel puis cliquer sur "New feed". Cette fenêtre apparait :



- Rentrer l'url suivante : http://www.decidela.net/atom.xml puis cliquer sur Next, puis sur Finish (le titre du blog apparait).
- Les messages déjà publiés apparaissent et lorsqu'un nouveau message sera publié, vous en serez avertis !

Elle est pas belle la vie ? C'est quand même beau la technologie ma bonne dame ! :-)

La carte du trip



Cliquer sur la carte pour la voir en grande taille.

Programme théorique

euh... ouh la... Papa, comment on fait les blogs ?! clic... clic... clic... et ca marche déjà ?! Je comprend l'engouement pour les blogs quand on voit le travail que nécessite un site web !

voila une trame de notre programme en Argentine :
- 28/10 : décollage Nice à 18h15 pour Madrid (1h50 de vol). Décollage de Madrid à 23h55 pour Buenos Aires (12h15 de vol).
- 29/10 : arrivée Buenos Aires (BA).
- 2/11 : vol de BA vers Mendoza (1h50 de vol) Nous pensions marcher plusieurs jours pour nous rapprocher de l'Aconcagua (+ haut sommet d'Amérique du Sud) mais il risque d'y avoir trop de neige encore. Peut-être ne marcherons-nous qu'un seul jour.
- Bus vers Bariloche (numéro 3 sur le plan) et randos à la journée dans une région pleine de lacs.
- Bus vers la zone encerclée (4). Selon la neige, marche vers le Fitz Roy puis Perito Moreno (un des plus grands glaciers du monde) puis le parc de Torres del Paine (4 jours de marche).
- Bus vers Trelew/peninsula valdes pour voir baleines et pingouins etc...
- 24/11 : vol de Trelew vers BA (1h50)
- 26/11 : 22h30 heure locale vol BA-Madrid
- 27/11 : Madrid - Nice arrivée vers 18h.