4.5.07

Candi Dasa, Amed, Gunung Agung, Besakih...

De retour sur une ligne a peu pres DSL, indispensable pour mettre a jour le blog...
-- mise a jour du 4 mai depuis Ubud et une vraie ligne haut debit

Apres Ubud on a donc file a Candi Dasa, station balneaire sans trop de charme, ses restaurants vides et son personnel qui vous fait comprendre d'aller voir plus loin si vous ne consommer pas plus. Pour sauver la journee, on a rencontre Cedric de voyageforum.com (il fait un stage de fin d'etude a Bali) et on a trouve un hotel de fou, bungalow sur un jardin de cocotiers et plage a 20 metres, petit dej' face a la mer, c'etait enorme. Sans parler que les bateaux de pecheurs etaient la sur la meme plage, je me suis reveille pour les voir rentrer au lever du soleil, un beau moment.

Le lendemain, on file a Amed, compose de plusieurs petits villages dans des criques comme ci-dessus. L'hotel est moins extraordianire, mais bon, la terrasse sur la plage, a 20 metres de l'eau encore... sans parler du lever de soleil depuis la dite terrasse : ca y est je tiens ma photo avec le soleil rouge au ras de l'horizon. Les paysages apres le coucher de soleil, entre chien et loup, etaient superbes eux aussi. On a visite les environs de Amed en louant 2 scooters : petite route au bord de mer puis rizieres, journee geniale.

Le lendemain, j'ai fait le Gunung (volcan) Agung (a l'arriere plan de la photo ci-dessus). Depart en voiture 0h30, debut de la marche 2h avec mon guide de 25 ans a qui j'ai file des piles, de l'eau, a manger... euh c'est qui le guide ? ;-) en haut (1500m plus haut vers 2900m) vers 5h, un peu de feu, un bon dodo (dans ma grosse polaire et gore-tex et bonnet, heureusement que je les avais!!) jusqu'a 6h et le spectacle assure par le lever du soleil, vue sur Lombok, le cone d'ombre du Agung sur l'ile. Seul bemol, le sud de l'ile etait sous les nuages... mais la montee de nuit, l'"ambiance" au sommet avant le lever du jour, c'etait assez enorme.

On a aussi fait 2 fois du snorkeling a Amed, sympa la premiere mais a priori pas mieux que la Corse d'apres Marie et la deuxieme qui devait etre bien mieux fut moins bien a priori parce qu'on etait a maree basse.

Histoire de mettre du rythme et de se deplacer facilement au centre de l'ile, on a pris un chauffeur (celui qui m'avait emmene au pied du Agung) pour 2 jours. Hier, temples de Besakih (les plus importants de l'ile), superbes, puis le Gunung Batur (image ci-dessus), sa caldera, son lac, superbe. On a passe la nuit dans un bled de chez bled, on a du voir passer 3 chiens et 2 voitures pendant qu'on mangeait, mais on en a bien rigole finalement ! On a eu froid pour le 1ere fois (hormi au sommet du volcan bien sur) et la superbe couette Winny l'ourson a l'hotel etait finalement plutot chaude. Hier, pas mal de voiture, des lacs au centre de l'ile (vers Bedugul) puis Munduk et ses rizieres superbes, probablement un coin qui aurait merite une halte. Un peu de mal a gerer le chauffeur qui ne comprend pas qu'on ne veuille pas aller manger dans les restos ou tous les touristes vont, finalement on s'arrete a Lovina.

Ce matin, trajet Lovina-Ubud ou on va se poser a priori jusqu'a dimanche soir.