27.4.07

Ubud, fin

L'apres-midi d'hier fut marque par notre premier repas dans un restau bien bien bien local (dont on n'a pas souffert) et surtout la visite du temple au centre d'Ubud, superbe endroit tres calme, on y accede par une allee au-dessus de bassins remplis de nenuphars, le temple est super bien entretenu et decore. Viste d'un musee sur l'art balinais, on n'a pas trop accroche. A l'inverse du dejeuner, on a ete mange dans un tres bon restau le soir sur les conseils d'un francais rencontre ici, plats indo, on s'est regale.

Ce matin, on a remis le couvert pour une rando a travers les villages autour d'Ubud, plus sympa qu'hier, notamment la premiere moitie ou on marchait sur une crete ce qui donnait un bon point de vue sur les alentours. On devrait tester les massages cet aprem', spectacle d'ombres chinoises ce soir.

Le plan pour la suite est a priori d'aller a Candidasa demain, puis Amed pour 2/3 jours, avec au programme plage/snorkeling/volcan/paysages alentours.

A bientot

ps: aucune idee quand sera le post suivant, j'ai peur qu'en quittant les chemins touristiques, on repasse de l'autre cote de l'internet (pas) rapide.

26.4.07

Ubud, suite

Nouveau post depuis Ubud, mais ce coup la depuis un cyber cafe du bon cote de la fracture numerique, c'est a dire avec l'adsl. Impressionant comme certains sites web ne sont plus accessibles avec un simple modem...

Hier soir, spectacle de danses pas mal du tout, on a pas vu le temps passer. De belles danseuses, de beaux costumes, par contre dixit Marie, les danseurs balinais ne l'ont pas faite rever, il faut dire qu'ils ressemblaient plus a de gros bonhommes menacants (cf ci-dessus) qu'aux surfeurs de Kuta :)

J'ai attaque une serie de petites randos dans les rizieres en allant marcher ce matin a 6h30 pendant que Marie finissait sa nuit pour recuperer du decalage horaire. Rando tranquille, 2h, pas mal de route mais quelques rizieres sympas aussi. Ultra calme, j'ai croise 3 paysans dans les rizieres... Peut-etre un ou 2 photos pas mal mais rien de transcendant je pense. En plus ici le relief est quasi inexistant, donc pas encore de photo "carte postale" avec les rizieres en terrasses, mais je sais ou en trouver ;)

Hier soir on s'est fait un japonais repute en se basant sur la fraicheur esperee du poisson : on s'est regale. Ce midi on attaque la cuisine indo pour de bon.

Pour les 3 demi-journees qui viennent, visite de musee/galerie/spectacle d'ombres chinoises/petites randos/baignade dans la piscine a debordement (c'est que du bonheur pour se rafraichir :)

a bientot

25.4.07

Arrivee a Ubud

Juste un petit mot pour dire qu'on (j'ai recupere Marie hier soir) est bien arrive a Ubud.

La ville est assez calme, meme si on est vraiment loin d'etre les seuls touristes. Par contre etrangement la proportion de Francais a pas mal augmente.

Les quelques rizieres apercues depuis le bus me laissent a penser qu'il y a de bonnes photos a faire. Je m'y mets demain au lever du soleil.

On est encore dans un hotel terrible, grace a des francais qui nous ont file le tuyau a notre descente du bus. Juste a peu a l'eccart, entre quelques rizieres, chambre tres grande, piscine a debordement... la grande classe !

Ce soir spectacle de danse, c'est une des grandes attractions a Ubud.